|
|
|
DIRECTION ARTISTIQUE ET GÉNÉRALE
Marcia Babineau
DIRECTION ADMINISTRATIVE
Mell Aimé-Cyriaque
ADRESSE
140 rue Botsford
bureau 27, Moncton
(Nouveau-Brunswick)
E1C 4X5
BUREAU ET BILLETTERIE
506.855.0001
TÉLÉCOPIEUR
506.855.0010
COURRIEL
escaouet@nbnet.nb.ca
FONDATION
1978
|
 |
|
|
|
|
Le théâtre l'Escaouette est un lieu privilégié de création. Avec ses 25 ans d'existence, les artistes ont porté à la scène 38 textes originaux, plus de la moitié de l'ensemble de la production dramaturgique acadienne créée au Nouveau-Brunswick.
D'abord vouée à la production et à la diffusion pour la jeunesse (enfance et adolescence), la compagnie s'est affirmée, depuis 1993, par ses créations pour le grand public. En effet, le théâtre l'Escaouette offre une saison dans sa salle de 100 places au Centre culturel Aberdeen, diffusant ses propres productions ainsi que des créations invitées. La compagnie travaille actuellement à la réalisation d'un centre de création qui comprend une salle (configuration boîte noire) de 200 places.
Dès 1997, l'Escaouette s'est également engagé dans la présentation estivale de ses créations au Théâtre de la Grand-Voile de Shédiac.
Le théâtre l'Escaouette est devenu instrumental à l'émergence d'une dramaturgie acadienne. En ce sens, le Festival À Haute Voix et le volet Émergence qui donnent la parole aux jeunes créateurs témoignent de cet engagement.
Depuis janvier 2001, l'Escaouette apprécie la présence aux communications de Carole Chouinard.
La saison 2001-2002 se distingue à la fois par la célébration de son 25e anniversaire, la diffusion de quatre de ses créations au Canada ainsi que la coproduction avec le Théâtre de Quartier d'une création destinée à un public de 13 ans et plus : Le Coeur de la tempête.
|
|