Nous sommes heureux·ses de proposer aux jeunes praticien·nes de théâtre de la région du Grand Moncton un stage de perfectionnement professionnel, en collaboration avec l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNTC) et à l’occasion du 50e du Département d’Art Dramatique de l’Université de Moncton (DADUM).
Cet atelier de mise en scène s’adresse à des artistes récemment diplômé·es souhaitant approfondir leur compréhension d’un processus créatif. Au cours de ces trois jours de formation, l’occasion sera donnée d'expérimenter les différentes étapes de la création d'une performance, depuis le développement de l’idée jusqu’à sa mise en scène. Les exercices pratiques et collaboratifs constitueront le cœur de cet atelier : les participant·es auront l’occasion de diriger leurs pairs tout en se prêtant réciproquement à leurs projets.
Événement en personne
du lundi 7 au mercredi
9 octobre 2024
De 10 h à 17 h 30
(avec 1 h de pause)
Studio du Département
d’Art Dramatique
de l’Université de Moncton
Frais d’inscription
25 $
Solène Paré est metteure en scène et directrice artistique.
Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en études théâtrales (2013) et du programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada (2016), Solène Paré nourrit sa pratique artistique d’approches féministes queer. Elle fonde la compagnie de création Fantôme en 2017 et poursuit l’année suivante une résidence
de trois ans au théâtre ESPACE GO à Montréal.
© Julie Artacho (photo)