Financement

Facilitateur : Martin Arseneau, directeur général de Réseau Ontario

Pour qui : gestionnaires de toutes expériences (émergent.e.s, mi carrière et établi.e.s)

Description : En mélangeant des gestionnaires de toutes expériences, cette formation pratique suscitera des discussions axées sur de nouvelles approches au financement (public et privé) ainsi qu’aux méthodologies de travail en financement.

Sujets abordés :

-        Diversification du financement

-        Augmentation de l’enveloppe

-        Développement de mode d’autofinancement

-        Nouvelles approches, nouvelles façons de faire

-        Entretien de relations humaines avec les partenaires financiers gouvernementaux

-        Les montages financiers à plusieurs partenaires financiers gouvernementaux

-        Le avant, pendant et après des indicateurs de rendements

-        La visibilité des partenaires financiers

-        Les mécanismes internes pour l’équipe (feuille de temps, rencontre d’équipe, budget)

-        Guide des demandes de subventions

-        Comment imaginer le projet avant de déposer une demande de subvention

À propos de Martin Arseneau

Originaire du Nouveau-Brunswick, Monsieur Arseneau est diplômé en administration des affaires du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Il débute sa carrière en 2005 avec le Mouvement des caisses populaires acadiennes (aujourd’hui UNI coopérative financière) où il a occupé différents postes en communication et relations publiques. En 2007, il prend la direction de Fredericton pour prendre la direction générale de la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick. Il démarre également en 2007 sa petite entreprise en événement et communications qui l’amènera en 2008 à se déplacer en Irlande pour effectuer une mission exploratoire de l’industrie langagière dans ce pays.  Au fil des ans, Monsieur Arseneau a occupé divers postes lui permettant ainsi d’acquérir une solide expérience en gestion et en communication, notamment au poste de directeur des communications de la Société Nationale de l’Acadie et du Congrès mondial acadien 2014.

En août 2013, il a rejoint l’équipe de Réseau Ontario en tant qu’agent de développement et de communication jusqu’en 2015, lorsqu’il a accepté le poste de directeur du développement de la Fondation franco-ontarienne. Lors de son passage à la Fondation franco-ontarienne, il a également occupé la direction générale par intérim jusqu’à son retour chez Réseau Ontario.

C’est en octobre 2016 que Martin/Monsieur Arseneau revient à ses premiers amours franco-ontariens et retrouve son équipe du milieu des arts de la scène. Il replonge avec engouement dans cet univers de la diffusion, qu’il collabore avec le milieu et partage sa passion et son intérêt à la pérennité et l’importance de la diffusion francophone en Ontario.

Partenaires financiers 

Associations provinciales partenaires

Pour toutes les nouvelles de L'ATFC et de la Fondation, abonnez-vous à notre infolettre

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics
  • Facebook Pixel