Notre équipe
Lindsay Tremblay (elle/she)
Directrice générale I En congé de maternité
En 2010, Lindsay Tremblay a reçu le Prix Rideau Technique/régie ainsi que le Prix d’excellence artistique arrière-scène de Théâtre Action pour son travail de direction de production dans le cadre du Projet Rideau Project. Lindsay Tremblay est titulaire d’un B.A. spécialisé en théâtre avec une concentration en administration des arts de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en gestion de projets de l’Université du Québec en Outaouais.
Elle s’est entre autres démarquée au cours des dernières années en tant qu’agente d’événements artistiques du Centre d’excellence artistique de l’Ontario et agente de production et de tournée au Théâtre Catapulte. Cela fait maintenant 4 ans qu’elle met son expérience au service de l’ATFC et de son mandat.
Katy Raymond (elle/she)
Directrice adjointe et gestionnaire des opérations, des partenariats et de la Fondation
Titulaire d’un Baccalauréat spécialisé approfondi en théâtre avec mineure en études cinématographiques, Katy a gravité dans le domaine de la production pendant plus d’une dizaine d’années, en occupant des postes de régie, assistante à la mise-en-scène, coordonnatrice de tournée, directrice de production et productrice pour diverses compagnies de théâtre francophones de la région d’Ottawa-Gatineau. Elle a rejoint l’équipe de l’ATFC en 2019.
Héloïse Veillette (elle/she)
Gestionnaire des services aux membres et du développement du milieu
Originaire de Québec, Héloïse Veillette est passionnée de théâtre depuis son enfance. Diplômée en Études théâtrales de l’Université Laval, elle a poursuivi sa carrière dans l’Ouest canadien où elle a acquis de l’expérience en administration des arts au Centre des arts de Banff.
Elle s’y est démarquée en coordonnant des programmes de création, production et développement professionnel pour des artistes de la scène du Canada et de l’international. Elle a eu le plaisir de se joindre à l’équipe de l’association en 2019.
Elle est reconnaissante d’avoir le privilège de vivre à Banff sur les territoires traditionnels des Premières Nations Bearspaw, Chiniki et Goodstoney ; des Premières Nations Siksika, Kainai et Piikani ; de la Première Nation Tsuut’ina ; de la Nation métisse de l’Alberta — Région 3,et de tous les autres peuples qui habitent la région du traité no 7 du sud de l’Alberta.
Chloé Saulas (elle/she)
Gestionnaire de la programmation et des projets spéciaux
Chloé a rejoint l’équipe de l’ATFC en 2023 à la suite de contrats pour la Fédération Culturelle Canadienne-Française et RADARTS pour la FrancoFête en Acadie. Française d’origine, c’est en tant qu’Attachée culturelle pour le Consulat Général de France à Moncton et Halifax qu’elle est arrivée au Canada en 2020.
Auparavant, elle a travaillé en coordination d'événements dans divers domaines artistiques (salons du livre, Journées européennes du Patrimoine, entre autres.) après l'obtention d'une maîtrise en Stratégies de développement culturel.
Salmco Assogouenon (Il/lui)
Gestionnaire des communications et des actions pour l'équité
Titulaire d'une maîtrise en communication numérique, Salmco possède plusieurs années d'expérience dans la conception et la mise en œuvre de plans de communication, la gestion éditoriale de sites web, ainsi que dans la gestion des communications et des communautés en ligne. Avec un parcours en journalisme, il a notamment travaillé sur des questions liées aux droits des filles, aux mariages forcés et précoces. Récemment diplômé d’une maîtrise en études de femmes et de genre à l'Université d'Ottawa, Salmco œuvre actuellement au sein de l’ATFC pour promouvoir une communication inclusive et équitable.